Machines d’assemblage pour la pharmacie

Bertin Technologies étudie et réalise des machines d’assemblage de dispositifs médicaux pour ses clients du domaine pharmaceutique. Ces machines sont capables d’assembler automatiquement des sous-ensembles complexes comportant de nombreux constituants.

Tout au long du procédé d’assemblage, les objets produits sont testés unitairement pour vérifier leurs fonctionnalités.

Les solutions Bertin font appel à des technologies maîtrisées et robustes qui bénéficient d’un processus d’amélioration permanente :

  • Les opérations d’assemblage et de contrôle sont effectuées sur des chariots circulant sur une voie en boucle fermée.
  • Les chargements et déchargements de composants sont assurés par des bras manipulateurs commandés par un arbre à cames.
  • Tous les manipulateurs sont placés au centre de la machine, ce qui procure la meilleure accessibilité possible aux postes de travail.
  • La synchronisation des mouvements est parfaite, les déplacements sont précis et sans choc, grâce à l’adoption d’une cinématique à cames.

Les machines réalisées assemblent et contrôlent les sous-ensembles à la cadence de 7200 pièces/heure. A l’issue de l’assemblage, le fonctionnement du sous-ensemble est vérifié de façon unitaire et les produits défectueux sont éliminés automatiquement. Ceci permet de garantir une production zéro défaut.

La modularité de ces machines leur permet de s'adapter à de nombreuses applications telles que des équipements pour la cosmétique, la connectique ou l’automobile.

Contact

Boguslav LORECKI // Tél. : +33 (0)1 39 30 60 76 / 61 60