Machines d’assemblage pour la pharmacie

Bertin Technologies étudie et réalise des machines d’assemblage de dispositifs médicaux pour ses clients du domaine pharmaceutique. Ces machines sont capables d’assembler automatiquement des sous-ensembles complexes comportant de nombreux constituants.

Tout au long du procédé d’assemblage, les objets produits sont testés unitairement pour vérifier leurs fonctionnalités.

Les solutions Bertin font appel à des technologies maîtrisées et robustes qui bénéficient d’un processus d’amélioration permanente :

  • Les opérations d’assemblage et de contrôle sont effectuées sur des chariots circulant sur une voie en boucle fermée.
  • Les chargements et déchargements de composants sont assurés par des bras manipulateurs commandés par un arbre à cames.
  • Tous les manipulateurs sont placés au centre de la machine, ce qui procure la meilleure accessibilité possible aux postes de travail.
  • La synchronisation des mouvements est parfaite, les déplacements sont précis et sans choc, grâce à l’adoption d’une cinématique à cames.

Les machines réalisées assemblent et contrôlent les sous-ensembles à la cadence de 7200 pièces/heure. A l’issue de l’assemblage, le fonctionnement du sous-ensemble est vérifié de façon unitaire et les produits défectueux sont éliminés automatiquement. Ceci permet de garantir une production zéro défaut.

La modularité de ces machines leur permet de s'adapter à de nombreuses applications telles que des équipements pour la cosmétique, la connectique ou l’automobile.

Contact

Boguslav LORECKI // Tél. : +33 (0)1 39 30 60 76 / 61 60

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser les statistiques de visites afin d’améliorer notre site et votre expérience utilisateur.

Pour en savoir plus sur la gestion des cookies et paramétrer votre navigateur, cliquez ici.