Notre Histoire

L’héritage de plus de 60 ans d’innovation

L’histoire de Bertin Technologies est indissociable de celle de son fondateur, Jean Bertin.

Cet ingénieur d’exception, inventeur de l’inverseur de poussée, quitte la SNECMA pour créer en 1956 Bertin & Cie, entreprise spécialisée dans l'innovation et le développement technologique. Elle est le dépositaire de plusieurs milliers de brevets.

En 1999, après un dépôt de bilan, elle renaît sous la marque Bertin Technologies, avec à sa tête Philippe Demigné, son actuel Président. Toujours fondée sur l'excellence et la différenciation technologiques, la stratégie se fait plus industrielle et accorde une place grandissante à la conception et à la fourniture de produits innovants en petite et moyenne séries.

A travers ces deux sociétés, le nom 'Bertin' est associé aux grands défis technologiques nationaux et mondiaux : le transport à grande vitesse, les énergies renouvelables, l’automatisation dans l’industrie, l’aérospatial, les biotechnologies, la sécurité…

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser les statistiques de visites afin d’améliorer notre site et votre expérience utilisateur.

Pour en savoir plus sur la gestion des cookies et paramétrer votre navigateur, cliquez ici.