Hovereye-Ex : famille de mini-drones

Mini-drone à décollage et atterrissage vertical, HoverEye-Ex® est un véhicule aérienà voilure tournante de 25 kg (Catégorie E), qui s'intègre au sein d'un système complet constitué du vecteur, avec sa caméra embarquée, et de la station sol dotée du module de traitement d'images VigiSight.

Ce système offre une grande polyvalence applicative : surveillance de points particuliers (infrastructure et/ou points sensibles), missions de reconnaissance, participation aux actions de secours aux victimes lors de catastrophes naturelles, etc.

Capable de décoller rapidement de n'importe où et d'atterrir sur un périmètre réduit, Hovereye-Ex® est équipé d'un turbomoteur fonctionnant au kérosène offrant une bonne stabilité en vol du vecteur et un bon compromis entre une autonomie d'une heure de vol (en stationnaire et/ou en translation) et la capacité d'emport d'une charge utile allant jusqu'à 5 Kg.

Le vol, programmé de façon automatique ou semi-automatique, permet la mise en oeuvre de caméras visibles et/ou infrarouges. L'imagerie, recueillie en temps réel, bénéficie de l’expertise en traitement de Bertin Technologies : elle est enrichie par des fonctionnalités de stabilisation et de détection et suivi de cible en temps réel.

Le drone HoverEye-Ex® a passé avec succès le cap de la certification délivrée par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) en août 2014. Premier hélicoptère à turbopropulsion à obtenir l’Attestation de Conception de Type pour aéronef piloté, chaque drone Hovereye-EX est désormais autorisé à voler pour des missions d’observations dans le cadre réglementaire S2 fixé par la DGAC (cadre réglementaire permettant notamment des vols hors vue, hors agglomération).

L'alliance récente entre le Landing Catamaran (L-CAT) du groupe CNIM et  HoverEye-Ex® présente une réelle avancée technologique en matière de surveillance, reconnaissance, et détection de la menace en zone littorale. Utilisé comme relais d’un grand bâtiment amphibie, ou en support de logistique civil, le L-CAT offre une parfaite complémentarité avec HoverEye-Ex®.

 

Contacts

Sylvain MILLEMANN
Tél. : +33 (0)1 39 30 61 61

Nicolas GUILLEMET
Tél. : +33 (0)1 39 30 60 16

e-mail : hovereye@bertin.fr

Pour plus d'information

 

 


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser les statistiques de visites afin d’améliorer notre site et votre expérience utilisateur.

Pour en savoir plus sur la gestion des cookies et paramétrer votre navigateur, cliquez ici.